Confort urinaire.
Troubles prostatiques.
La courge fût l'un des premiers légumes rapportés des Amériques. Ses graines ont longtemps été utilisées par la médecine populaire pour leurs propriétés vermifuges. On a découvert récemment les propriétés décongestionnantes de l'huile extraite des graines, précieuses en cas d'adénome de la prostate.
Pour le confort urinaire et les troubles de la prostate
Grâce à la technique ultra moderne d'extraction par fluide supercritique, on peut maintenant obtenir une huile de qualité exceptionnelle. Cette méthode d'extraction est écologique, sans danger et présente toutes les garanties de sécurité pour le consommateur.
Cette huile fournit en grande quantité (50%) l'une des deux "bonnes" graisses que nous ne savons pas fabriquer : l'acide linoléique. Elle contient également de la curcubitine (vermifuge), des oligo-éléments (zinc. . . ), des vitamines (B, C, E. . . ) et des phytostérols. Ces dernières molécules inhibent l'inflammation ou la croissance du tissu prostatique (hypertrophie bénigne de la prostate), à l'origine des troubles de la miction. D'excellents résultats ont été obtenus chez des patients atteints de troubles prostatiques (hommes) ou d'infections urinaires (femmes) et traités par de l'huile de pépin de courge.